Société offshore Seychelles

Un des principaux avantages de la création de société offshore est de pouvoir bénéficier de fiscalité plus attractive, dans le but d’optimiser les revenus de la société. C’est la raison pour laquelle de nombreux investisseurs décident d’ouvrir une société dans des juridictions à fiscalité réduite, comme les Seychelles.

Société offshore SeychellesSeychelles et la société offshore

A plus de 1 500 km à l’Est du Kenya se dresse l’archipel des Seychelles, formés de 115 îles tropicales composées de granite et de Corail, dans l’Océan Indien, dont l’île principale est Mahé. Ce petit état Insulaire est réputé pour son climat, propice au tourisme et à la découverte d’une nature préservée.

Trois langues sont parlées au Seychelles : le Créole seychellois, le Français et l’Anglais, dont les deux derniers sont notamment utilisés dans le monde des affaires, et principalement la domiciliation de sociétés offshores et le tourisme.

Economie aux Seychelles

Les Seychelles peuvent se qualifier comme un paradis touristique, grâce à ses programmes immobiliers touristiques. Pendant longtemps, le tourisme et la pêche thonière furent les principales ressources des Seychelles. De par ses relations avec le continent indien, la situation géographique des Seychelles a permis également un développement accru de la zone franche, en attirant de plus en plus d’entreprises. Les Seychelles développent actuellement une économie florissante. Victoria, la capitale de Seychelles compte plus de 65.000 entreprises, gérées et administrées par quelques dizaines de prestataires.

Quant au système bancaire des Seychelles, l’activité bancaire représente une partie importante de l’activité offshore avec l’incorporation de sociétés offshores.

La fiscalité aux Seychelles

Les Seychelles bénéficient de fiscalité très avantageuse, parce que les taxes sont parmi les plus basses au monde aux Seychelles. Et ce, dans le but de favoriser le développement économique de la région. Pour quelques centaines d’euros seulement, vous pouvez créer une société aux Seychelles. Pourtant, les Seychelles ne figurent pas sur la liste noire des paradis fiscaux, établie par l’OCDE.

L’offshore aux Seychelles vous permet de bénéficier ainsi de nombreux avantages, faisant de cet Etat un centre important des implantations offshores : pas d’impôt sur les sociétés, aucun droit de douane, pas d’impôt sur la fortune, et pas de TVA ! Ainsi, vous pouvez facturer vos clients en hors taxe si vous n’exercez pas une activité aux Seychelles. La comptabilité doit être tenue par le client mais n’a pas besoin d’être présentée à l’administration locale.

La société offshore à Seychelles

En décembre 1994, la législation des Seychelles autorisa l’établissement des « International Business Companies » (IBC), des « International Trusts », des « International Trade Zone Companies », et plus tard de l’établissement de banques offshores, d’assurance offshore, de fonds communs de placement, et de contrôle d’activités boursières.

Les secteurs de l’offshore et de la Zone Franche se sont beaucoup développés ces dernières années aux Seychelles, régulés par la législation SIBA (Seychelles International Business Authority). Actuellement, les Seychelles deviennent un très important centre offshore, au même niveau que Panama ou les Îles Vierges Britanniques.

Le type de société offshore le plus communément utilisé pour les opérations offshores aux Seychelles est  « International Business Company » (IBC), également appelé « société offshore des Seychelles ».

Société offshore SeychellesPourquoi une société offshore à Seychelles ?

Les sociétés offshores aux Seychelles n’ont aucune taxe de quelque nature à payer sur les entreprises. En plus, c’est une juridiction stable, jouissant d’une bonne notoriété.

Le coût de création de sociétés offshores aux Seychelles est très modique, et vous bénéficiez du secret bancaire absolu, qui est aux Seychelles considéré plus qu’une institution. Même le transfert de fonds pourrait s’effectuer sans taxes importantes. La confidentialité et l’anonymat complet sont assurés dans toutes transactions.

Les sociétés offshores aux Seychelles n’ont pas à produire de comptabilité ou d’audit. Elles sont en plus faciles à gérer, car toutes les formalités peuvent s’effectuer à distance.

Création d’une société offshore à Seychelles

Toutes les opérations d’ouverture de compte bancaire ou de constitution de société offshore aux Seychelles sont possibles sans avoir à vous déplacer sur place. Des cabinets spécialisés, des avocats fiscalistes, des prestataires sur Internet peuvent vous aider à monter votre société offshore, en s’occupant de toutes les formalités nécessaires.

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>