Société Offshore Nevis (IBC) et LLC

Les entrepreneurs doivent normalement s’acquitter des impôts sur le revenu et différentes taxes dans le cadre des activités normales de leur société. Sachez cependant qu’il est possible de réduire le niveau de ces impôts en créant une société offshore dans une juridiction où la fiscalité est moins lourde. C’est en effet, le cas par exemple des pays comme Nevis qui fait partie des juridictions avantageuses en matière de fiscalité.

Société Offshore Nevis (IBC) et LLCNevis, une destination offshore

Nevis est une île située dans la mer des Caraïbes située à proximité d’Antigua et au sud d’Anguilla. Elle est d’une superficie d’à peine 93 km² pour 15 000 habitants. Nevis est aussi appelé Niévès est un pays qui a fait l’objet de colonisation des britanniques et les habitants parlent notamment l’anglais comme langue officielle.

Nevis base son économie principalement sur le tourisme, mais aussi sur les activités offshores du pays.

Pourquoi Nevis pour une société offshore

Nevis bénéficie d’une stabilité en matière politique, économique et juridictionnelle tout en jouissant d’une très bonne réputation pour faire de l’offshore.

La juridiction de Nevis offre également aux sociétés offshores implantées d’une fiscalité avantageuse du fait de l’exonération totale pour les sociétés offshores n’exerçant pas sur son territoire.

Parmi les avantages qu’offrent également Nevis, on peut citer en dernier mais pas des moindres, de l’anonymat offert aux dirigeants et actionnaires des sociétés offshores grâce au secret bancaire de Nevis. Le secret bancaire ne s’applique bien évidemment pas pour les cas criminels et terroristes.

Les conditions pour ouvrir une société offshore à Nevis

L’ouverture de sociétés offshores à Nevis peut se faire sous la forme de société à responsabilité limitée, en Trust ou en Fondation. Généralement, les sociétés offshores implantées à Nevis prennent la forme d’IBC ou de LLC. Les sociétés de forme IBC ou LLC ne sont pas tenues de tenir une comptabilité ni de remettre des rapports comptables aux autorités de Nevis.

Les sociétés offshores peuvent être créées sans minimum de capital (même avec un euro vous pouvez créer votre société offshore à Nevis).

Société Offshore Nevis (IBC) et LLCComment faire pour ouvrir une société offshore à Nevis

La création d’une société offshore à Nevis nécessite des compétences assez pointues en matière de fiscalité et d’administration spécifiques pour la juridiction de Nevis. Des cabinets pluridisciplinaires (fiscaliste, juriste) existent dans le seul but de créer pour des investisseurs, des sociétés offshores à Nevis. A ce titre, il est en effet plus facile de faire appel à ces cabinets spécialisés dans la création de société offshore pour vous aider dans la création de votre société offshore à Nevis. Ces cabinets disposent en effet d’antennes dans les juridictions offshores pour vous éviter d’avoir à faire le déplacement et d’effectuer les procédures de création de la juridiction offshore à Nevis.

Pour cela, il vous suffit d’effectuer une recherche sur Internet pour trouver une liste de cabinets spécialisés dans la création de société offshore à Nevis.