Société Offshore LLC ou IBC

Une société offshore est la solution qui vous permet principalement d’optimiser les revenus de votre société, grâce à l’exonération des impôts sur le revenu dans les paradis fiscaux, ou à une fiscalité avantageuse dans d’autres juridictions étrangères.

Que ce soit au Panama, à Belize, à Dominique, à Nevis, à Anguilla, aux îles Vierges Britanniques, aux Seychelles, aux Bahamas, à Antigua, au Gibraltar, ou dans d’autres paradis fiscaux, la création d’une société offshore IBC ou LLC vous permet de préserver votre anonymat, et de maximiser notamment vos profits, grâce à la défiscalisation.

Société Offshore LLC ou IBCSociété Offshore IBC

Une société IBC ou « International Business Company », ou encore « International Business Corporation », est une personne morale, une société offshore de commerce international, formée à l’extérieur de son pays de résidence, dans un paradis fiscal ou dans un pays à juridiction d’imposition très basse. Ainsi, la société offshore IBC est parfois constituée comme une société non imposable, à l’exception de petits frais fixes annuels. Une IBC peut généralement faire des affaires partout dans le monde, sauf dans son pays d’origine.

Avantages de créer une société offshore IBC

L’intérêt des sociétés IBC à délocaliser leur centre de production est surtout pour réduire les taxes et les frais d’implantation de sociétés et notamment les coûts de production et de structure liés à son exploitation. C’est à ce titre que des chartes ou des conventions internationales avec des pays d’implantations ont été signées afin d’attirer les investisseurs étrangers en leur facilitant les procédures de création de société, et en réduisant (voire supprimant) les plus grandes parties des taxes. Un autre intérêt à créer une société offshore est de réduire les coûts de main d’œuvre, qui sont généralement plus avantageux que dans les pays de résidence de l’entrepreneur. A titre d’exemple, la société Apple dispose des chaines de montages dans des pays comme Singapour ou Hong Kong où la main d’œuvre est 3 fois moins chère.

A l’aide d’une IBC, vous pouvez également protéger vos actifs à la retraite. Tout ce que vous avez à faire c’est passer votre patrimoine dans une IBC, de sorte qu’aucune taxe n’est applicable. De plus, vous pouvez contracter un prêt auprès de votre société offshore pour financer votre entreprise à terre.

Caractéristiques d’une société offshore IBC

Les caractéristiques d’une société offshore IBC varient selon les juridictions, mais on trouve généralement les points suivants :

  • L’exonération de la fiscalité des entreprises locales et les droits de timbre, sans que l’entreprise ne s’engage dans aucune entreprise locale ;
  • La préservation de la confidentialité du bénéficiaire de l’entreprise ;
  • De larges pouvoirs d’entreprises à s’engager dans les différents métiers et activités ;
  • L’abrogation ou la restriction de l’obligation de démontrer ou de publier le bénéfice des sociétés ;
  • L’abrogation de toutes les exigences de nommer des administrateurs ou des dirigeants locaux ;
  • La disposition d’un local agent enregistré…
Société Offshore LLC ou IBC
Les sociétés offshore LLC ou IBC, quelle différence ?

Société Offshore LLC

Une société offshore LLC, ou encore Limited Liability Company est une société à responsabilité limitée, en français. Une société offshore LLC est généralement structurée selon quelques propriétés, dont la responsabilité limitée, la gestion centralisée, le libre transfert des intérêts, et la continuité de vie. Mais elle pourrait quand même être organisée autour de moins de ces 3 dernières caractéristiques, comme c’est le cas des sociétés offshores LLC à Anguilla. Une société offshore LLC est donc assimilée à un partenariat, conçu pour bénéficier des avantages des deux statuts de partenaire et de société.

Une société offshore LLC est notamment avantageuse, dans le sens où elle permet généralement une maintenance facile, des obligations de rapports d’activité et de comptabilité limités, voire inexistants (LLC à Anguilla par exemple), et une responsabilité limitée. En plus, la constitution d’une société offshore LLC peut s’effectuer par une seule personne, quelle que soit sa nationalité.

La création d’une société offshore LLC ou IBC

En général, la création d’une société offshore de type LLC ou IBC ne prend que quelques jours, selon les pays. Pour la création d’une société offshore, un seul directeur suffit (sauf pour Panama où il en faut trois, un seul membre suffit pour une société offshore LLC, et généralement, il faut au moins un actionnaire pour une société offshore IBC.

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>