Société offshore Gibraltar

Les sociétés en offshore permettent de bénéficier d’une imposition réduite à travers des juridictions des paradis fiscaux. Parmi ces pays, où l’offshoring est intéressant, on y trouve Gibraltar. Les sociétés offshores créées à Gibraltar bénéficient d’une imposition réduite. Vous trouverez à travers cet article, les éléments faisant de Gibraltar une destination intéressante pour créer sa société offshore.

Société offshore GibraltarPrésentation de Gibraltar

Gibraltar, est un territoire britannique d’outre-mer, sous la possession du Royaume-Uni situé au sud de l’Espagne. Faisant partie de l’Union Européenne, Gibraltar bénéficie de la juridiction européenne avec en plus un taux d’imposition réduit. Véritable plateforme commerciale entre l’Europe et l’Afrique, Gibraltar est un point stratégique pour faire des affaires et du business de services, notamment par sa situation géographique entre la mer méditerranéenne et l’Océan Atlantique.

Géographiquement, Gibraltar a une superficie de 6 500 km² pour une population de 28 000 habitants. On y parle officiellement l’anglais et également l’espagnol. Economiquement, Gibraltar dépend beaucoup des activités de services comme la finance et le tourisme.

Pourquoi Gibraltar comme destination offshore

L’avantage principal de Gibraltar est qu’en tant que membre de l’Union Européenne, les sociétés inscrites à Gibraltar, bénéficieront des avantages d’une société européenne (comme les différents traités commerciaux entre les membres) mais aussi en se permettant de pratiquer des taux d’imposition intéressants pour attirer les investisseurs étrangers.

Mis à part ces aspects, le fait de créer une société offshore à Gibraltar permet de bénéficier des atouts comme la réputation économique du pays. La stabilité politique de Gibraltar permet également aux sociétés offshores implantées sur le territoire de pérenniser leurs activités.

Comme la plupart des sociétés offshores, Gibraltar est intéressant pour son niveau de confidentialité des sociétés implantées sur le territoire.

A Gibraltar vous pouvez effectuer toutes sortes d’activités mais les plus intéressants restent les activités de prestation de services et de conseils.

Régime de la juridiction fiscale à Gibraltar

Les sociétés offshore ne sont pas imposées à Gibraltar, du moment que les activités ne sont pas réalisées sur le territoire, mais normalement l’impôt sur les sociétés est de 10% pour les sociétés exerçant sur Gibraltar.

Le point le plus important pour la juridiction de Gibraltar est que les sociétés offshores peuvent facturer leurs clients hors taxe. En effet, il n’y a pas de TVA pour les sociétés offshores installées à Gibraltar.

La juridiction de Gibraltar reste dans tous les cas un avantage indéniable pour implanter une société offshore sur le territoire.

Société offshore GibraltarQue doit-ont faire pour ouvrir une société offshore à Gibraltar

La création d’une société offshore nécessite au moins un actionnaire et un dirigeant mais avec un secrétariat enregistré sur place. Pour garder l’anonymat, il est possible de recourir à un service de Nominee pour les dirigeants et les actionnaires.

La société offshore créée à Gibraltar doit être le LTD (Limited Liability Company), équivalent de société à responsabilité limitée. Pour le capital, il n’y a pas de capital minimum pour créer sa société offshore mais en règle générale, le capital standard est de 2 500 euros. Il est indispensable de créer un compte bancaire pour créer une société offshore à Gibraltar.

Que faut-il faire pour créer sa société offshore à Gibraltar

Aujourd’hui, il ne faut pas plus de 48 heures pour créer sa société offshore surtout à Gibraltar. Il existe en effet, des cabinets spécialisés pour créer des sociétés offshores à Gibraltar. Pour bénéficier d’une société en 24 heures, on peut même le faire, en choisissant parmi une liste de noms de sociétés déjà préenregistré.

Pour trouver une société permettant de créer sa société offshore, rien de plus simple, il suffit de taper sur un moteur de recherche à travers Internet, et une liste de sociétés spécialisées dans la création de société offshore est à votre disposition pour créer votre structure offshore à Gibraltar.

Publié dans

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>