Société offshore en Suisse

Lorsqu’on est chef d’entreprise, on cherche souvent le moyen de plus simple de lutter et/ou de limiter les taxes, les impôts, … afin d’optimiser les revenus de la société. Une des solutions les plus probables, est la délocalisation du siège de la société à l’étranger, dont le montage d’une société offshore. De nombreuses juridictions de différents pays proposent en effet une fiscalité plus attractive, voire exonérée dans certains paradis fiscaux : Malte, Chypre, Monaco, Luxembourg, Gibraltar, Liechtenstein, … et la Suisse.

Société offshore en SuisseLa Suisse, une des meilleures destinations offshore

Située au cœur de l’Europe et desservie par les grands aéroports tels que Bâle, Genève…, la Suisse est actuellement un centre financier international reconnu, et a su acquérir une réputation enviable au cours des années pour la solidité de ses services bancaires. Cette confédération est constitué de 26 cantons, géré chacun de manière autonome. La répartition actuelle des compétences entre la Confédération et les cantons est formalisée dans la constitution fédérale, qui précise les limites de leurs souverainetés respectives.

Grâce à leur fiscalité très attrayante, par rapport à celle de la majorité de ses voisins européens, les sociétés suisses sont fréquemment utilisées et sont également signe de prestige. On y rencontre deux types de sociétés : la Société Anonyme (S.A.) et la Société à Responsabilité Limitée (S.A.R.L).

Les activités que peuvent faire une société offshore en Suisse

  • La Suisse est une destination offshore très intéressante pour les types d’activités dématérialisées, comme :
  • le commerce en ligne pour gérer des sites Internet ou d’autres activités sur Internet,
  • les activités de consultant ou de conseiller permettant une gestion allégée et une fiscalité réduite jusqu’à néant,
  • les opérations de commerce international notamment les opérations d’achats et de ventes,
  • la détention de droits de propriété intellectuelle, enregistrée au nom d’une société offshore, qui pourra ainsi accorder des droits d’exploitations à d’autres entités contre des rétributions considérées comme des revenus qui bénéficieront de la fiscalité allégée ou inexistante de la juridiction dans laquelle elle sera enregistrée,
  • la détention de biens mobiliers et immobiliers par une société offshore, afin de bénéficier de fiscalité très réduite (exemption de l’impôt sur la succession par exemple…),
  • le courtage en bourse, grâce à l’anonymat offert et peu d’imposition sur les profits…

Les avantages des sociétés offshores en Suisse

Ouvrir une société offshore en Suisse offre de nombreux avantages aux entreprises. En effet, la Suisse fait partie des pays dont la réputation n’est plus à faire en ce qui concerne son goût pour la confidentialité et l’anonymat. Le système de taxation en Suisse est différent d’un canton à un autre, dont certains offrent des taxes municipales très basses. Vous pouvez ainsi choisir le canton le plus intéressant pour vous, en fonction de la taxation des sociétés, et faire la demande de statut spécial offshore, afin de bénéficier davantage de l’optimisation de vos revenus.

Doté d’une excellente notoriété, la Suisse est en plus une juridiction très stable, avec des infrastructures financières et bancaires parmi les plus avancées au monde. En effet, la Suisse fait partie des pays offrant un niveau élevé de confidentialité. Une semaine environ suffit pour former votre société offshore en Suisse.

Société offshore en SuisseCréation d’une société offshore en Suisse

Vous n’êtes pas obligé de vous déplacer en Suisse pour y créer votre société offshore, ou pour y ouvrir votre compte bancaire suisse. Tout le processus peut être mené à distance, grâce à des avocats fiscalistes et des experts en création d’entreprises offshores en Suisse. Vous trouverez facilement des adresses de ces prestataires via votre moteur de recherche. En effet, seuls les spécialistes sont les mieux placés pour vous conseiller, vous informer sur les stratégies légales qui s’offrent à vous en matière de montage de société offshore, de type SARL ou SA en Suisse. Et ce, dans le but de bénéficier d’une fiscalité optimisée pour vos activités.

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>