Société offshore en Belgique

Une société offshore est une société implantée dans une autre juridiction offrant une fiscalité très particulièrement avantageuse, voire inexistante, mais dont les activités ne sont pas exercées sur le territoire d’immatriculation. C’est pour cela qu’on considère les sociétés offshores comme des sociétés non résidentes. Contrairement à ce qu’on croirait, la société offshore n’est pas l’apanage des grandes fortunes. Elle est surtout un moyen pour tout entrepreneur pour démarrer une activité avec moins d’argent, tout en optimisant les profits.

Société offshore en BelgiqueLa Belgique

La Belgique, un des pays les plus cosmopolites d’Europe, bénéficie d’une position stratégique, au cœur politique de l’Union Européenne, et à seulement quelques minutes de la frontière française.

La Belgique, économiquement

L’économie belge est en grande partie dominée par les activités de services. En Belgique, l’approche du libre-échange est la règle, pour ceux qui souhaitent y créer une société. Ce pays encourage les étrangers à investir. En effet, l’économie belge se base sur l’économie de marché vis-à-vis des sociétés souhaitant s’établir en Belgique. Peu de restrictions sont imposées sur les sociétés étrangères opérant à Belgique. C’est ce qui fait de cette juridiction un terrain fortement propice pour la domiciliation de votre entreprise. D’ailleurs, les investissements directs étrangers en Belgique, sont estimés à environ 57 milliards d’euros dont la région de Bruxelles en agglomère la majeure partie.

Ainsi, la Belgique est un pays qui a su développer une économie dynamique, largement tournée vers l’international.

La fiscalité en Belgique

Bien que les procédures administratives soient plus ou moins complexes, le taux d’imposition sur les gros revenus au Belgique est l’un des plus faibles d’Europe. La Belgique est pour cette raison, devenue le refuge de riches fortunés, depuis de nombreuses années. Mais tout le monde peut également profiter du très dynamique et concurrentiel secteur bancaire de la Belgique. En effet, les formalités pour l’ouverture d’un compte bancaire en Belgique sont particulièrement simples. Les mesures fiscales adoptées par la Belgique depuis ces dernières années sont très attractives pour les entreprises, notamment pour celles qui ne sont pas résidentes. Et ce, dans le but d’améliorer l’image fiscale de la Belgique sur la scène internationale, et de renforcer la compétitivité de ses sociétés.

De nombreuses entreprises multinationales peuvent ainsi fournir des services financiers et de gestion, pratiquement sans impôts. Mais le plus intéressant en Belgique, c’est la possibilité de transfert de capital vers une société basée à l’étranger, un libre-échange qui est presque devenu un art de vivre en Belgique.

Les sociétés belges

Les sociétés en Belgique peuvent prendre différentes formes, dont la plus courante est la Société à responsabilité limitée, la société anonyme, le Groupement Européen Intérêt Economique (GEIE), l’équivalent du GIE en France, le bureau de représentation ou la succursale, la holding pour les montages plus complexes.

Société offshore en BelgiquePourquoi une société offshore à Belgique ?

La Belgique garantit la liberté de création de société et de transfert de capital vers l’étranger, à tous ceux (étrangers) qui souhaitent investir et s’établir sur le territoire belge.

Grâce à votre société offshore, vous bénéficiez de taxes très réduites. A noter que la société offshore est tout à fait légale et sûre en Belgique. En effet, les autorités belges sont très libérales, et imposent très peu aux sociétés étrangères.

Considérée comme la capitale des sociétés de services, la Belgique est dotée d’une excellente image de marque en termes d’offshoring. C’est de plus, une juridiction très tournée vers le monde.

Création d’une société offshore à Belgique

Inutile de vous déplacer ou de vous expatrier pour bénéficier de tous les avantages d’une entreprise offshore en Belgique. Des experts dont des avocats fiscalistes, des cabinets d’études spéciaux, ou d’autres prestataires professionnels sur Internet, basés en Belgique, en France ou dans d’autres pays, peuvent vous conseiller et vous aider dans les formalités administratives, à monter votre entreprise offshore en Belgique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *