Société offshore en Angleterre

Angleterre est une juridiction qui fait partie de la Grande-Bretagne, avec l’Ecosse et les pays de Galles. Elle appartient ainsi à la grande famille du Royaume-Uni, dont l’Irlande du nord et la Grande-Bretagne. Les îles britanniques sont baignées par l’océan Atlantique, la Manche et la mer du Nord.

Quatrième puissance économique mondiale, le Royaume-Uni est aujourd’hui l’un des pays les plus performants de l’Union européenne, avec une économie ouverte, où le commerce international et l’investissement jouent un rôle important. En effet, l’exportation des biens et services représente environ 27% du PIB du Royaume-Uni.

Société offshore en AngleterreLa fiscalité en Angleterre

La majorité des investissements étrangers en Europe sont effectués dans le Royaume-Uni, qui offre les meilleurs systèmes de communication, et notamment les plus faibles taux de taxation. Parmi les 4 nations formant le Royaume-Uni, le régime fiscal de la société anglaise est parmi les plus intéressants, si vous souhaitez investir dans cette zone, afin d’optimiser le mode de fonctionnement de votre société (charges fiscales et sociales). Certains avantages fiscaux sont offerts aux entreprises qui s’installent dans des zones spécifiques du Royaume-Uni. En outre, le Royaume-Uni a un des plus bas taux d’imposition des principales sociétés de tout pays industrialisé majeur.

Au Royaume-Uni, les sociétés ayant un chiffre d’affaires annuel inférieur à 61 000£ (environ 72 800 €) n’ont pas l’obligation d’enregistrer un numéro de TVA, ni l’obligation de prendre en compte la TVA dans leurs facturations. En Angleterre, les taux de l’impôt sur les sociétés varient selon le montant de vos bénéfices.

Les sociétés en Angleterre

Il est possible en Grande-Bretagne de gérer votre société Limited Company depuis n’importe où. Ce principe intéresse notamment les sociétés de vente en ligne, de conseils, de formation… En outre, les sociétés en Angleterre bénéficient de charges pour employés dans les environs de seulement 14%. Les seuils d’imposition vont par tranche, de 0% à 30% maximum. Il existe très peu de formalités administratives, et en dessous d’environ 85 000 euros de chiffre d’affaire, vous n’avez pas à déclarer de TVA. De plus, vous pouvez facturer vos clients hors taxe en dehors du Royaume-Uni, et sans être obligé de faire une déclaration préalable pour chaque élargissement d’activité. Les dirigeants de la société peuvent être payés des honoraires sans la moindre retenu d’impôt à la base s’ils ne sont pas résidents en Angleterre.

Société offshore en AngleterreAngleterre et la société offshore

La Grande-Bretagne ne doit pas être considérée comme une juridiction offshore. Elle propose cependant des montages en onshore et en offshore avantageux, dans la mesure où sa situation géographique en Europe facilite les déplacements et le contact de proximité.

Les sociétés offshores peuvent investir dans les domaines du commerce en ligne, du conseil, des services en ingénierie informatique (SSII), des prestations de services, de commissions et des droits d’auteur, … Ainsi, que vous soyez entrepreneurs, indépendants, freelancer, webmasters, consultants, prestataires de services, créateurs, ou autres, vous pouvez ouvrir une société offshore en Angleterre. La fiscalité anglaise autorise les sociétés 100% offshores à retransférer jusqu’à 95% des bénéfices avant imposition.

Avantages de créer une entreprise offshore en Angleterre

Créer une société offshore en Angleterre garantit un accès rapide et facile au marché unique de l’Union européenne, un environnement qui permet aux entreprises de prospérer.

Les bénéfices des succursales anglaises sont très faiblement imposés. La diversité des montages légaux de société offshore donne l’opportunité de réduire l’imposition, jusqu’à 1%. La loi anglaise autorise la délégation d’un « Nominee Director », donnant la possibilité de ne pas être inscrit au registre publique, vous garantissant l’anonymat absolue. De plus, il n’existe pas de capital minimum pour la création d’entreprise, et la comptabilité est simplifiée au maximum pour les investisseurs étrangers.

 

Comment créer une société offshore basée en Angleterre ?

Le procédé de création de société en Angleterre est rapide et efficace. Vous pouvez demander conseil auprès des spécialistes pour vous aider à monter votre entreprise offshore. Mais pour l’ouverture de compte bancaire, il faut généralement vous présenter sur place quelques semaines avant l’ouverture de votre compte société ou votre compte personnel offshore. La création d’une société offshore en Angleterre vous donne la possibilité de créer votre entreprise selon différents statuts juridiques : SARL, SARI, SNC, succursale d’entreprise étrangère, ou coentreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *