société offshore Chypre

Tout entrepreneur est soucieux de rentabiliser son entreprise. A ce titre, des structures offshore sont ainsi créées pour faire bénéficier à la société d’avantages économiques perceptibles sous la forme de fiscalité réduite. Les sociétés offshores sont ainsi implantées dans des pays où la juridiction est intéressante ce qui est le cas de Chypre.

Société offshore ChypreChypre, une destination offshore

Chypre est une île de l’Union Européenne peuplée par une population de 1 300 000 habitants. La langue des affaires de la Chypre est plutôt l’anglais, mais on y parle également officiellement le grec et le turc.

Située dans la mer méditerranée, l’île de Chypre est moyennement gâtée en climat propice au développement de l’agriculture avec une surface cultivée de 15% de son territoire. Membre de l’Union de l’Européenne depuis 2004, Chypre était le plus riche des nouveaux membres de l’Union Européenne en cette année.

Le gouvernement chypriote est favorable au développement en favorisant la création de société offshore sur son territoire.

Quels sont les avantages offerts par la Chypre

Créer une société offshore à Chypre est intéressant dans le sens, où Chypre est le pays qui a le plus faible taux d’imposition des sociétés en Europe (les sociétés résidentes à Chypre sont imposées à 10%).

En termes de stabilité, Chypre est un des pays les plus stables en matière de juridiction et bénéficie à ce stade d’une réputation hors pair.

En termes de confidentialité, Chypre offre aux sociétés offshores un niveau très important d’anonymat et de confidentialité malgré l’exigence d’inscrire les dirigeants dans le registre public. En effet, il est possible d’utiliser le service de directeurs et d’actionnaires nominés à Chypre.

Etant membre de l’Union Européenne, créer une société à Chypre vous offre en plus la notoriété d’avoir une présence en Europe tout en bénéficiant d’une fiscalité intéressante.

La juridiction chypriote pour les sociétés offshores

Comme évoqué dans le paragraphe précédent, l’impôt sur les sociétés est de seulement 10% ce qui fait de la Chypre le pays européen ayant le plus faible taux pour l’impôt sur les sociétés.

Pour ce qui est de la TVA, seules les prestations réalisées sur le territoire chypriote sont taxées de 15%.

Chypre bénéficie de plusieurs accords bilatéraux avec la plupart des pays européens sur la non double imposition.

Les sociétés Chypriotes bénéficient du régime de la TVA intracommunautaire permettant de favoriser les échanges entre les autres pays de l’Union Européenne.

Pouvoir ouvrir une société offshore à Chypre

La création d’une société offshore à Chypre prend généralement la forme de LTD qui est l’équivalent d’une société à responsabilité limitée en capital.

A Chypre il n’y a pas de montant plancher du capital, vous pouvez ouvrir votre société à Chypre même pour un euro seulement.

Les dirigeants des sociétés implantées à Chypre peuvent être de n’importe quelle nationalité et pour des raisons de confidentialité, les dirigeants peuvent bénéficier d’un service de Directeur Nominée pour plus de discrétion.

Votre société offshore peut effectuer n’importe quelle activité du moment qu’elle soit légale.

société offshore ChypreComment faire pour créer sa société offshore à Chypre

Pour ouvrir une société offshore à Chypre, vous pouvez le faire depuis chez vous. En effet, il est de plus en plus facile grâce à Internet de trouver une société en ligne spécialisée dans la création de votre société offshore.

A partir de 2400 euros vous pouvez vous demander de vous faire aider dans la création de votre structure offshore à Chypre incluant ainsi la formation de votre dossier de constitution de la société, l’enregistrement de celle-ci auprès des autorités chypriotes, les différentes certifications requises.

La plupart des cabinets spécialisés dans la création de société offshore permet l’administration de vos dossiers directement en ligne, en d’autres termes, vous pouvez créer votre société offshore à Chypre sans bouger de chez vous.

La création d’une société à Chypre ne demande pas plus de 10 jours pour être constituée grâce au professionnalisme des bureaux d’enregistrement chypriote.

Sur Internet, vous pouvez trouver la société spécialisée dans la création de votre société offshore à Chypre en tapant tout simplement les mots clés : création de société offshore à Chypre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *