société offshore Canada

Ouvrir une société offshore consiste à créer une structure en dehors de son pays d’origine afin de bénéficier notamment des avantages fiscaux des différents pays d’implantation. A cet effet, beaucoup de pays à l’étranger sont plus intéressants pour ouvrir sa propre société et parmi tant d’autres le Canada figure parmi les destinations à ne pas négliger.

société offshore CanadaPrésentation du Canada

Le Canada est un pays situé au nord de l’Amérique, plus précisément des Etats-Unis. Au Canada, on y parle deux langues officielles dont le Français et l’Anglais. Le Canada est le deuxième plus grand pays du monde après les Etats-Unis avec un nombre d’habitants avoisinant les 34 millions de personnes.

Le Canada est un pays riche en ressources naturelles et est également un pays développé économiquement et technologiquement au même titre que les Etats-Unis.

Les différentes provinces du Canada disposent de ses propres juridictions propices au développement de l’offshoring dépendant du lieu d’implantation de sa société offshore.

Pourquoi choisir le Canada pour sa société offshore

Le Canada en soi n’est pas vraiment ce qu’on appelle un paradis fiscal. Mais il est tellement facile de faire du business au Canada, qu’il est intéressant de faire de sa société une société offshore une fois implantée là-bas. En effet, la création d’une société offshore au Canada offre une certaine image de marque pour une société implantée parmi les sociétés offshores des autres pays.

Outre cette notoriété qu’offre le Canada aux sociétés souhaitant s’y implanter, le fait d’ouvrir une société au Canada permet de bénéficier selon les provinces d’implantation une fiscalité très intéressante.

Le Canada bénéficie en outre d’une relation commerciale très étroite avec les Etats-Unis favorisant ainsi l’inclusion des sociétés offshores au développement du Canada.

Pour des raisons d’anonymat et de confidentialités, le Canada autorise également d’utiliser un Directeur nominee pour éviter d’apparaître au Registre Public.

La juridiction canadienne en matière d’offshoring

En fonction des provinces d’implantation de votre société offshore, le Canada prévoit un faible taux d’imposition de votre société de l’ordre de 0 à 5%.

Pour ce qui est de la taxe à valeur ajoutée, le Canada n’applique qu’un taux variant de 5 à 15% toujours dépendant de la province de votre société offshore et ceux uniquement pour les prestations réalisées sur le territoire canadien. Pour les autres activités en dehors du Canada, vous êtes exonéré de TVA et vous pouvez facturer vos clients en hors taxe.

Les conditions d’ouverture d’une société offshore au Canada

Votre société offshore doit être une société à responsabilité limitée et aucun capital minimum n’est requis. Vous pouvez facilement ouvrir votre société au Canada même avec un dollar canadien de capital.

Dans certaines provinces, la résidence de votre administrateur peut être ailleurs le Canada.

La nationalité des actionnaires n’est pas restrictive, tout le monde peut être un actionnaire d’une société offshore au Canada.

Les activités que les sociétés offshores au Canada ne peuvent exercées sans autorisation et licence préalables pas sont : les activités financières, les banques, les jeux d’argent, l’assurance.

société offshore CanadaComment créer sa société offshore au Canada

Il est très facile d’ouvrir une société offshore au Canada. Vous n’avez pas besoin d’aller au Canada pour gérer votre société offshore.

Plusieurs sociétés et cabinets spécialisés dans la création de sociétés offshores au Canada peuvent vous y accompagner de façon presque autonome. Ces sociétés disponibles en ligne peuvent vous conseiller, voire faire pour vous toutes les démarches administratives permettant de créer votre société au Canada, comme les procédures d’immatriculation, la réservation de nom commerciale au Canada et cela sans même bouger de chez vous grâce aux différents services en ligne disponibles.

Vous n’avez qu’à rechercher sur Internet les termes « création de société offshore au Canada » et plusieurs sites seront disponibles pour vous accompagner dans la création de votre société canadienne. Vous n’avez qu’à les contacter pour obtenir un devis selon le package qui vous intéresse (accompagnement partiel ou total).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *