Société offshore BVI

Aujourd’hui pour créer une société rentable il est intéressant de se positionner dans l’offshore afin de minimiser les impôts. Concrètement, les sociétés offshores sont destinées à monter une structure au niveau d’un pays où la juridiction est intéressante pour ne pas payer ou peu d’impôts. Les juridictions avec des avantages fiscaux de cette nature sont nombreuses et le BVI en fait partie.

Société offshore BVILes Îles Vierges Britanniques ou BVI

Tiré de l’anglais « British Virgin Islands », les Îles Vierges Britanniques ou BVI, sont un archipel situé dans les Antilles. BVI est comme son nom l’indique une colonie britannique d’une superficie de 153 km² avec seulement 21 730 habitants parlant officiellement l’anglais. En tant que colonie britannique, BVI bénéficie de la stabilité économique en tant que territoire britannique d’Outre-Mer.

L’économie de la BVI se base surtout sur les investissements étrangers et ce qui en fait une destination offshore intéressante tout en bénéficiant d’une image de marque notamment pour les sociétés offshores.

Les BVI sont parmi les plus anciennes destinations de l’offshoring international et des plus reconnus.

Les avantages de créer une société offshore aux BVI

Ouvrir une société offshore aux BVI apporte plus que des avantages fiscaux. Les sociétés offshores créées aux BVI bénéficient de la confidentialité au niveau de ses actionnaires et de ses dirigeants, et bénéficient en outre d’une image de marque en étant implantée au niveau d’une colonie britannique.

Vous pouvez créer votre société offshore aux Iles Vierges Britanniques pour exercer tout type d’activités de prestation de services. Et parmi les points les plus intéressants d’ouvrir un compte aux Îles Vierges Britanniques on peut citer la stabilité économique offerte par le pays.

La fiscalité au Îles Vierges Britanniques

Aux BVI, les sociétés offshores implantées ne paient pas d’impôts sur les sociétés, ni sur les bénéfices. La TVA aux BVI sur les activités réalisées en dehors du territoire du BVI est à 0%. Vous pouvez facturer vos clients en hors taxe.

La juridiction de la BVI n’autorise pas les actions au porteur par contre pour ouvrir une société aux BVI, les noms des Directeurs et des Actionnaires peuvent ne pas apparaître dans le Registre Public. Vous pouvez utiliser le système de prête-nom ou de « Nominee » pour les actionnaires et en termes de confidentialité et d’anonymat, la BVI pratique le secret bancaire à un niveau important.

Du fait de son régime fiscal, la BVI n’impose pas aux sociétés offshores de tenir leur comptabilité ni même de la présenter.

Société offshore BVIQuels sont les prérequis pour ouvrir une société offshore aux BVI

Pour ouvrir une société offshore aux BVI, il faut au moins un directeur et un actionnaire pour la société, qu’importe leur nationalité. Les actionnaires peuvent ne pas être résident aux Îles Vierges Britanniques, mais le siège de la société offshore doit être aux BVI.

Les autorités de la BVI n’exigent pas de capital minimum, vous pouvez même ouvrir votre société offshore sur place avec un euro de capital.

Les sociétés offshores créées aux BVI ont la forme de société à responsabilité limitée qui, aux BVI, sont enregistrées en tant que IBC ou International Business Company.

Comment créer une société offshore au BVI

Pour créer une société offshore aux Îles Vierges Britanniques (BVI), il est très facile de le faire grâce aux multiples cabinets spécialisés dans le domaine de la création de société offshore. En effet, beaucoup de cabinets spécialisés dans la création de société offshore sont disponibles en ligne et vous n’avez qu’à effectuer une recherche à partir de votre moteur de recherche pour trouver votre spécialiste. La création de la société offshore au BVI peut se faire sans avoir à quitter chez soi, toutes les démarches administratifs depuis la constitution de dossiers, jusqu’à sa création aux BVI.

Publié dans

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>