Société offshore Belize

Ouvrir une société offshore permet de bénéficier d’une réduction voire d’une exonération totale des impôts. Pour cela une société offshore doit être implantée dans un pays étranger où la juridiction permet d’avantager fiscalement l’entrepreneur. Les pays offrant une juridiction intéressante pour l’offshore sont nombreux et parmi ces pays, on peut trouver Belize.

Société offshore BelizePrésentation de Belize

Belize est un pays d’Amérique Centrale de 23 000 km² habité par 315 000 habitants dont la langue officielle est l’anglais faisant de lui le seul pays anglophone d’Amérique Centrale.

L’économie du Belize est surtout basée sur l’agriculture et l’exportation. Belize bénéficie effectivement de nombreux accords commerciaux avec les Etats-Unis, le Mexique et l’Europe.

Les avantages d’implanter sa société offshore à Belize

Créer une société offshore à Belize se fait en à peine 24 heures et vous pouvez en plus bénéficier d’une totale confidentialité (les membres dirigeants de la société offshore ne sont pas publiés dans le registre du commerce).

La fiscalité des sociétés offshores créées à Belize est intéressante pour y investir, mais le seul risque concernera l’image donnée par votre société offshore si elle a pour adresse Belize, car la destination n’est pas encore connue et suffisamment réputée du milieu professionnel.

La stabilité politique et économique de Belize en fait également une destination offshore très intéressante pour les investisseurs.

La fiscalité avantageuse de Belize

Belize est une des meilleures destinations offshore grâce à son système fiscal caractérisé par l’absence d’impôts sur les sociétés offshores. En effet, les sociétés offshores implantées à Belize ne paie aucun impôt ni sur les bénéfices, ni sur les dividendes, ni sur les plus-values réalisées en dehors du territoire. De plus à Belize, les sociétés offshores peuvent facturer leurs clients en hors taxe.

A Belize, les sociétés offshores ne sont pas imposées deux fois grâce aux accords de non double imposition avec les pays comme :

  • Le Royaume-Uni,
  • La Suède,
  • L’Autriche,
  • Le Danemark,
  • Les Pays de la Communauté des Caraïbes.

La juridiction de Belize prône également pour la confidentialité des actionnaires et des dirigeants. Lors de l’enregistrement des statuts, seules les informations relatives aux statuts de la société offshore seront disponibles auprès du Registre Public des sociétés.

Les conditions d’ouverture d’une société offshore à Belize

Pour créer une société offshore à Belize, la forme de la société est généralement une International Business Company (IBC) correspondance de forme de sociétés privées à responsabilité limitée.

A Belize, il n’y a pas de limitation dans le nombre d’actionnaires (même avec un seul actionnaire vous pouvez créer votre société offshore), par contre il est nécessaire d’avoir au moins deux gérants.

Les sociétés offshores créées à Belize ne nécessitent pas de capital minimum, et les actions au porteur sont autorisées sous n’importe quelle devise.

Par contre, les sociétés offshores implantées à Belize ne peuvent pas exercer des activités commerciales sur le territoire.

Vous devez également vous acquitter de frais gouvernementaux au moment de la création de la société, qui dépendent du montant du capital, allant de 100 à 1 000 dollars.

Société offshore BelizeCréer une société offshore à Belize, ce qu’il faut faire

Créer une société offshore à Belize vous a intéressé, vous pouvez le faire très facilement grâce aux cabinets spécialisées dans la création de sociétés offshores. Plusieurs sites Internet que vous pouvez trouver facilement sur Internet sont disponibles pour vous en effectuant une simple recherche avec votre moteur de recherche.

Ces cabinets vous accompagneront à la création de votre société en se substituant à vous pour effectuer toutes les démarches administratives, et la constitution des différents documents à fournir pour la société offshore que vous voulez créer à Belize.

Tout cela vous pouvez le faire directement à partir de chez vous et en l’espace de 24heures vous pouvez monter votre propre société offshore à Belize.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *