Un des sept Emirats des Emirats Arabes Unis (EAU), Ras Al-Khaimah (RAK) se trouve à environ 80 kilomètres au Nord-Est de Dubaï, dans la partie Sud du golfe Persique. Connu pour le développement de son secteur industriel, et non pour la production de pétrole, Ras Al-Khaimah est également un principal acteur dans la construction de bateaux et les activités commerciales du secteur maritime. Ses industries ont fait de Ras Al-Khaimah, signifiant littéralement « haut de la tente », le plus grand producteur de ciment aux Emirats Arabes Unis, et le plus grand producteur de céramique au niveau mondial.
Actuellement, le secteur financier connaît une croissance remarquable, faisant suite à la nouvelle législation et aux règlements adoptés par les autorités locales. De nouveaux investissements s’y développent, de nouvelles affaires internationales s’y opèrent, via ses sociétés.
En créant une IBC (International Business Company) au Ras Al-Khaimah, vous avez le droit d’y exercer une activité commerciale internationale, posséder des biens immobiliers dans le territoire des Emirats Arabes Unis. Votre société offshore peut être utilisée comme véhicule marchand, et vous offre la possibilité de posséder des comptes bancaires au Ras Al-Khaimah, et beaucoup d’autres avantages.
Pourquoi créer une société offshore au Ras Al-Khaimah ?
L’Emirat Ras Al-Khaimah est sans aucun doute une destination intéressante pour investir dans une société offshore. Il bénéficie de divers secteurs économiques tels que l’immobilier, le tourisme, les matériaux de construction, l’industrie manufacturière, le high-tech, l’agriculture et la pêche, et le secteur des services.
Les lois et les réglementations sur les droits des sociétés au Ras Al-Khaimah sont élaborées afin de favoriser les investissements internationaux. Elles combinent sécurité et confidentialité aux dirigeants d’entreprises. De plus, Ras Al-Khaimah bénéficie d’une fiscalité très avantageuse aux sociétés internationales basées sur son territoire. Vous pouvez ouvrir un compte bancaire local, investir en franchise d’impôt, obtenir des prêts hypothécaires pour des investissements dans des actifs aux Emirats Arabes Unis. Ainsi, vous aurez le droit d’y posséder des biens en zone de libre-échange.
En créant une société au Ras Al-Khaimah, vous aurez droit à une exonération totale de taxes sur les revenus. Aucun impôt ne sera facturé sur votre société. Il n’existe aucun contrôle des changes, aucune retenue à la source, et aucune taxe à l’importation ou à l’exportation. Tout impôt, droit (douane, succession…) ou TVA pour les sociétés ont été supprimés. Cette politique d’attraction des investisseurs par une fiscalité revue à néant positionne Ras Al-Khaimah comme le plus libéral des émirats aux Emirats Arabes Unis.
Avec votre société offshore au Ras Al-Khaimah, vous pouvez avoir un directeur et un actionnaire de n’importe quelle nationalité.
La création d’une société offshore au Ras Al-Khaimah
Vous pouvez entièrement créer votre société offshore au Ras Al-Khaimah, sans vous rendre sur place. En effet, des cabinets spécialisés, que vous retrouverez facilement sur Internet, vous proposent leur aide, pour vous assister et vous accompagner dans le montage de votre société offshore au Ras Al-Khaimah. Sans vous déplacer, vous pouvez bénéficier de la souplesse, des avantages fiscaux et de nombreux autres avantages offerts par l’émirat Ras Al-Khaimah : ouverture d’un compte bancaire multidevise avec accès Internet et carte de retrait Visa, directeur et actionnaire Nominee pour assurer une discrétion totale et pour garantir l’anonymat…
N’hésitez pas à baser votre entreprise offshore au Ras Al-Khaimah. Il n’y a même pas de capital minimum pour la création de société, un dollar suffit !