Société offshore au Nevada

Créer une société offshore permet de réduire sa fiscalité. En fonction de la juridiction offshore où votre société est implantée vous pouvez bénéficier d’un avantage économique et financier notamment en termes de taxes et d’impôts. Parmi les juridictions où l’offshoring est intéressant, on peut citer le Nevada qui se situe aux Etats-Unis.

Société offshore au NevadaLe Nevada, un Etat paradis fiscal

Le Nevada est un état des Etats-Unis situé à l’Ouest du pays entouré de la Californie, l’Oregon, l’Idaho, l’Utah et l’Arizona. En 2010, le Nevada compte près de 2 800 000 habitants qui parlent naturellement l’anglais. D’une superficie de 286 351 km², le Nevada est surtout célèbre pour sa ville Las Vegas.

L’économie du Nevada est basée sur l’exploitation minière, mais surtout le loisir (grâce à Las Vegas), le commerce et les services financiers et professionnels.

Pourquoi le Nevada est intéressant pour une société offshore

Le Nevada est considéré comme un véritable paradis fiscal. Cet état apparaît sur la liste noire de l’OCDE tellement il est devenu difficile de facturer des sociétés européennes à partir d’une société basée au Nevada. Toutefois le Nevada reste une destination intéressante pour effectuer des activités basées sur de l’offshore à 100% pour bénéficier d’une exonération totale des impôts.

La juridiction du Nevada

Le tableau ci-dessous présente les caractéristiques de la juridiction du Nevada :

RubriquesCaractéristiques du Nevada
Taux d’imposition sur les sociétés0%
Taux d’imposition sur les bénéfices, sur les dividendes ou sur les plus-values réalisées0%
Taxe sur la Valeur Ajoutée0% pour les activités effectuées en dehors du Nevada.
Exigence comptableAucune obligation de tenue et de présentation de la comptabilité
Droit de succession sur la transmission des actionsAucun droit de successions sur les actions en cas de décès d’un des actionnaires.
Anonymat et confidentialité du DirecteurLe nom du Directeur n’apparaît pas sur le Registre Public, ce qui offre une garantie sur son anonymat.
Anonymat et confidentialité des actionnairesLes noms des actionnaires n’apparaissent pas non plus sur le Registre Public.

Les conditions pour créer une société offshore au Nevada

Le tableau ci-dessous présente les conditions pour ouvrir une société offshore au Nevada :

RubriquesConditions requises pour le Nevada
Forme de la société recommandéeAu Nevada, il est recommandé de créer sa société offshore sous la forme de LLC (Limited Liability Company) qui est l’équivalent d’une société à responsabilité limitée.
Nombres d’actionnairesPour ouvrir une société offshore au Nevada, il faut au moins un actionnaire de n’importe quelle nationalité.
Nombre de DirecteursOuvrir une société offshore au Nevada nécessite au moins un Directeur ou un Gérant.
Capital minimumVous pouvez ouvrir une société offshore au Nevada sans capital minimum. En effet, il n’est pas obligatoire de bloquer votre capital sur un compte bancaire.
Activités réalisables pour votre société offshoreToutes activités non illicites ou n’entravant pas la réglementation en vigueur peuvent être exercées au Nevada. Pour certaines activités, il est nécessaire d’obtenir une licence comme pour le cas des banques, des jeux en ligne, ou des sociétés financières.

Société offshore au NevadaComment créer une société offshore au Nevada

La création de société offshore est de plus en plus facile surtout avec l’avènement de l’Internet. En effet, il vous suffit de rechercher à partir d’un moteur de recherche classique et vous pouvez trouver l’adresse qu’il vous faut pour vous accompagner dans la création de votre société offshore au Nevada.

Le cabinet spécialisé dans la création de société offshore s’occupera de toutes les démarches administratives nécessaires et vous représentera sur place vous évitant ainsi de perdre du temps et de l’argent en déplacements infructueux.