Société offshore au Luxembourg

Créer une société offshore permet de bénéficier d’une fiscalité intéressante afin d’augmenter ses revenus. Parmi les destinations intéressantes de l’offshoring, le Luxembourg figure parmi les pays intéressants du continent européen.

Société offshore au LuxembourgPourquoi le Luxembourg

Le Luxembourg est un pays européen situé entre la France, la Belgique et l’Allemagne, et est constitué en monarchie constitutionnelle. On y parle le luxembourgeois, le français et l’allemand, et utilise l’euro comme monnaie. Sa position géographique et surtout sa politique fiscale très attrayante attire beaucoup d’investisseurs étrangers et en fait une des plus intéressantes destinations offshore d’Europe.

Etant un des 6 membres fondateurs de l’Union Européenne, la notoriété du Luxembourg en fait un paradis pour les investisseurs et les entrepreneurs qui veulent rentabiliser leurs activités tout en bénéficiant d’une juridiction favorable notamment en termes de fiscalité.

Comme dans les différents pays où l’offshoring est intéressant, il est primordial de respecter les différentes démarches administratives spécifiques à chaque juridiction pour la création de sa société et respecter ainsi les normes juridiques et fiscales du pays d’implantation pour sa société offshore.

Créer une société offshore au Luxembourg

Au Luxembourg, les sociétés offshore créées ont surtout des statuts de société à responsabilité limitée (SARL) ou statut de société anonyme (SA) et on y trouve parfois des Holdings.

La société offshore doit au moins avoir un actionnaire de n’importe quelle nationalité. L’actionnaire peut être résident de n’importe quel pays, sans aucune restriction de ce niveau. Concernant les dirigeants, la société offshore au Luxembourg doit être dirigée par au moins un administrateur et directeur.

En termes d’anonymat et de confidentialité, les noms des Directeurs et actionnaires doivent être mentionnés dans le Registre public du Luxembourg et c’est pourquoi il est possible de faire appel à un service de Nominee pour sa société offshore.

Les avantages offerts par la fiscalité au Luxembourg

Le Luxembourg bénéficie de plusieurs accords bilatéraux avec différents pays sur la fiscalité et en fait une destination de rêve et haut de gamme pour une société offshore voulant optimiser ses revenus par une fiscalité minimum voire nulle. Bien que chaque pays de destination des sociétés offshore présente des particularités sur la juridiction appliquée en matière d’offshoring, il faut savoir que le Luxembourg diffère ses normes fiscales et financières en fonction de la structure juridique de la société constituée.

Mais pour vous donner un aperçu de ce que le Luxembourg peut apporter aux sociétés offshore en matière de fiscalité, les points suivants sont listés de façon à vous présenter les avantages des sociétés offshore installées au Luxembourg :

  • Les taxes sur les dividendes peuvent être nulles et peuvent aller jusqu’à 15%,
  • Les sociétés doivent contribuer au fond sur l’emploi à hauteur de 5%,
  • La taxe municipale varie de 6 à 10%,
  • Les sociétés au Luxembourg ont un taux de TVA le plus faible d’Europe qui est de 5%,
  • Les royalties et les intérêts sont de 0%,
  • Les taxes sur la fortune sont de 0%,
  • Les impôts sur les sociétés varient de 20 à 21%.

Société offshore au LuxembourgComment ouvrir une société offshore au Luxembourg

Pour créer sa société offshore au Luxembourg, vous pouvez le faire depuis n’importe quel pays d’Europe ou à l’International en faisant appel aux différents conseillers et cabinets spécialistes à la création de sociétés offshore. Sur Internet, vous pouvez effectivement trouver divers sites spécialisés dans la création de société offshore. Pour cela vous n’avez qu’à taper sur un moteur de recherche les mots clés suivants : « Société offshore au Luxembourg » et bénéficier d’une liste de prestataires spécialisés à la création de société offshore au Luxembourg.

Les sociétés spécialisées dans la création de société offshore peuvent vous mettre en place au niveau du Luxembourg votre société offshore sans avoir à vous déplacer dans le pays. En effet, ce sont les cabinets spécialisés qui s’occupe de toutes les démarches administratives nécessaires au montage de votre société comme :

  • Mettre en place la société offshore au Luxembourg,
  • Domicilier la société au Luxembourg,
  • Demander l’immatriculation aux enregistrements luxembourgeois,
  • Inscrire la société offshore auprès du Registre de commerce,
  • Déposer les statuts de la société offshore au Luxembourg,

Pour certains cabinets d’experts comptables et fiscaliste, ceux-ci peuvent même effectuer pour vous les déclarations trimestriels et les différents travaux comptables…

Poster un commentaire

Vous devriez utiliser le HTML:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>