Société offshore au Liban

Ouvrir une société offshore permet de bénéficier d’un avantage, notamment, en matière de fiscalité. En effet, créer une société offshore signifie investir dans un pays étranger qui propose de payer le moins d’impôts possibles voire même pas du tout d’impôt à ces sociétés offshores. La plupart des juridictions offshores sont ainsi des paradis pour ce nouveau comportement. Parmi ces juridictions on peut citer le Liban, qui figure parmi les pays où il est intéressant d’investir.

Société offshore au LibanLe Liban une juridiction offshore

Le Liban ou la République libanaise est un pays du Proche-Orient situé entre la Syrie et Israël. D’une superficie de 10 500 km², le Liban est habité par plus de 4 millions d’habitants parlant la langue arabe comme langue officielle.

L’économie du Liban est l’un des rares pays ayant survécu à la crise économique grâce au secteur financier libanais et ses spéculations financières. Sinon l’économie libanaise a comme principales sources de revenus : le tourisme et l’agriculture. En effet, par sa situation géographique, le Liban dispose d’un climat tempéré favorable à une variété de culture méditerranéenne ainsi qu’une destination propice au tourisme.

Pourquoi le Liban comme juridiction offshore

Le Liban a la particularité de faire énormément de transactions de liquidités vers les banques libanaises. Pour les entrepreneurs, le Liban est en effet un pays où l’offshore est bénéfique pour éviter de payer une charge fiscale trop importante. Les sociétés offshores implantées au Liban bénéficient en outre d’un secret bancaire en conformité aux résolutions du G20. Le Groupe des 20 a en effet, dressé une liste de pays non coopératifs en matière de fiscalité. Toutefois, le Liban est considéré comme un pays où le secret bancaire est respecté sans toutefois nuire aux résolutions du G20 faisant du Liban un pays jouissant d’une bonne réputation.

Le Liban est en outre un compromis pour faire des affaires entre le monde occidental et le monde oriental notamment le monde arabe.

La juridiction libanaise

La particularité de la fiscalité libanaise reste en outre l’absence de la TVA pour les sociétés offshores implantées sur le sol libanais. Ces sociétés peuvent en effet facturées leurs clients en hors taxe.

Les sociétés offshores paient également un impôt forfaitaire sur les sociétés fixe quel que soit le montant du bénéfice effectué par la société durant l’année.

En matière de comptabilité, les sociétés offshores implantées au Liban doivent tenir une comptabilité annuelle simplifiée.

Pour garder l’anonymat de vos dirigeants et actionnaires des sociétés offshores implantées au Liban, vous pouvez faire appel au service de Nominee ou service de prête-nom.

Les conditions de création de société offshore au Liban

Pour ouvrir une société offshore au Liban vous devez remplir les quelques prérequis ci-dessous :

Rubriques Conditions
Type de société Les sociétés offshores implantées au Liban doivent être sous la forme de société anonyme.
Siège social Ouvrir une société offshore au Liban nécessite de disposer d’une adresse physique et postale pour son siège social.
Capital minimum Pour créer une société offshore au Liban, vous devez disposer d’un minimum de 15 000 euros.
Actionnaires Votre société offshore libanaise doit disposer d’au moins un actionnaire de n’importe quelle nationalité.
Directeurs Le directeur de votre société offshore au Liban peut également être de n’importe quelle nationalité.

Cela parait compliqué d’ouvrir une société offshore au Liban mais dans le paragraphe suivant vous verrez qu’il est plus simple qu’il en a l’air.

Société offshore au LibanComment créer une société offshore au Liban

La création de société offshore au Liban est en effet très facile grâce aux services de création de société offshore disponibles facilement sur Internet. Ces sociétés offshores peuvent s’occuper de toutes les démarches administratives depuis l’enregistrement de votre société auprès des autorités libanaises, jusqu’à la création de votre compte bancaire au Liban.

Ces services clés en main vous faciliteront la création de votre société offshore et même en l’espace de 24heures seulement parfois.