Société Offshore Anguilla (IBC) ou LLC

Créer une société offshore offre un avantage concurrentiel pour les actionnaires afin de bénéficier d’une réduction voire d’une exonération des impôts au niveau des juridictions des autres pays. En effet, une société offshore est une société implantée dans un pays étranger mais qui n’exerce généralement pas d’activités sur le territoire pour générer des bénéfices exonérés d’impôts. Parmi ces pays où la juridiction fiscale est favorable aux entrepreneurs, on peut citer Anguilla.

Société Offshore Anguilla (IBC) ou LLCAnguilla, une juridiction offshore de référence

Anguilla est un petit archipel d’une superficie de 102 km². Il est situé dans la mer des Caraïbes et son économie est principalement basée sur le tourisme. En tant que territoire d’Outer-Mer du Royaume-Uni elle attire de plus en plus de sociétés axées sur les activités financières (près de 8 000 sociétés offshores sont recensées à Anguilla).

La population d’Anguilla est de plus de 13 000 habitants seulement et qui parlent officiellement l’anglais.

Pourquoi créer une société offshore à Anguilla

Les atouts de créer une société offshore à Anguilla réside dans le fait qu’il s’agit d’un Etat économiquement et politiquement stable.

Les sociétés offshores implantées à Anguilla ne paie aucun impôt. En effet, la juridiction d’Anguilla est bénéfique fiscalement pour les sociétés offshores.

Les sociétés offshores implantées à Anguilla bénéficient également du secret bancaire.

Créer une société offshore à Anguilla est surtout intéressant pour les activités suivantes :

  • Commerce en ligne,
  • Commerce international,
  • Consultance.

La juridiction d’Anguilla

A Anguilla, les sociétés offshores ne paient aucun impôt sur les sociétés, mais aussi :

  • Aucun impôt sur le revenu,
  • Ne paie aucun droit de succession,
  • Aucun droit de cession n’est également prélevé pour les sociétés offshores.

La juridiction d’Anguilla n’exige pas aux sociétés offshores implantées sur son territoire de tenir une comptabilité. En effet, Anguilla offre aux actionnaires et aux dirigeants des sociétés offshores implantées dans son territoire un niveau très confortable d’anonymat et de respect de la vie privée. Le registre du commerce d’Anguilla est dit « fermé », c’est-à-dire que les noms des directeurs et des actionnaires ne figureront sur aucun registre public.

Les conditions pour ouvrir une société offshore à Anguilla

Ouvrir une société offshore à Anguilla peut être effective même avec seulement 1 euro de capital. En effet, il est très facile d’ouvrir une société offshore à Anguilla, vous pouvez en plus vous faire naturaliser en tant que citoyen d’un territoire d’Outre-Mer britannique.

Vous devez ouvrir votre société offshore à Anguilla sous la forme d’IBC ou International Business Company ou sous la forme de LLC ou Limited Liability Company). Par contre, la société offshore à Anguilla doit disposer d’au moins un Directeur et d’un Actionnaire.

Société Offshore Anguilla (IBC) ou LLCComment faire pour ouvrir une société offshore à Anguilla

Pour ouvrir une société offshore à Anguilla, il est plus facile de faire appel à des spécialistes de la création de société offshore disponible en ligne sur Internet. En effet, il suffit de taper sur un moteur de recherche les mots clés « création de société offshore à Anguilla » pour avoir une liste de cabinets spécialistes dans la création de société offshore à Anguilla qui peuvent vous accompagner et vous aider à faire toutes les démarches administratives.

Les cabinets spécialisés sont multidisciplinaires et vous conseilleront pour la constitution de votre société offshore à Anguilla. Ce sont eux qui constitueront pour vous les dossiers administratifs nécessaires pour la création de votre société offshore à Anguilla et feront toutes les démarches d’enregistrement auprès des autorités d’Anguilla.