Dans le principal but d’optimiser leurs revenus via une fiscalité plus attractive, les dirigeants d’entreprise décident d’enregistrer leurs sociétés dans une juridiction étrangère, leur permettant de réaliser plus de profits dans leurs affaires. Ce système offshore est actuellement très en vogue, et vous avez un vaste choix de destinations, afin d’immatriculer votre société offshore. Singapour fait partie des juridictions offshores les plus fréquentés.
Singapour, un environnement idéal pour l’offshore
Indépendante depuis 1965, Singapour est une cité-Etat comprenant 64 îles en Asie de l’Est, et fait partie des pays les plus développés au monde, socialement et économiquement. Avec la Corée du sud, Taïwan et Hong-Kong, Singapour constitue l’un des 4 dragons d’Asie, des pays en pleine croissance économique dans les années 1980. L’économie singapourienne est prospère et moderne, et elle se distingue par un environnement ouvert et sans corruption, des prix stables et un des PIB les plus élevés au monde. Les services bancaires et financiers, le commerce, le tourisme, les chantiers navals, la navigation, le raffinage de pétrole, et l’industrie électronique forment les principaux piliers de l’économie de Singapour. Afin de faire face aux éventuelles crises, le gouvernement de Singapour a mis en place un comité de veille économique qui confirme sa volonté de s’insérer dans les échanges mondiaux, tout en réduisant les coûts locaux.
Côté politique, Singapour est très stable, et elle pratique le libéralisme économique dans une politique considérée comme une démocratie autoritaire.
Cette « Suisse d’Asie » est actuellement une véritable plaque tournante commerciale et financière entre la zone pacifique et l’Europe, emplacement idéal pour implanter votre société offshore.
Avantages des sociétés offshores à Singapour
Membre du Commonwealth et un des 5 membres fondateurs de l’Association des Nations du Sud-Est asiatique, Singapour est actuellement le seul pays asiatique à avoir obtenu les cotes de crédit AAA par les trois grandes agences de notation Standard&Poors, Moody et Fitch. C’est une des destinations clés pour investir, par sa position aux portes aériennes des flux asiatiques.
Par son excellente notoriété économique, implanter une société à Singapour permet de bénéficier de cette vitrine prestigieuse, tout en profitant d’infrastructures et de technologies de pointe.
Singapour peut servir à de nombreuses activités, et vous bénéficie d’avantages fiscaux intéressants.
La création d’une société à Singapour ne requiert pas de capital minimum. Vous pouvez en plus bénéficier de compte bancaire multidevise, avec accès Internet et une carte de retrait Visa ou MasterCard…
La création d’une société offshore à Singapour vous offre également une discrétion totale avec le service de directeur et d’actionnaire Nominee.
Un emplacement stratégique, des infrastructures portuaires, une administration sans corruption, des mains d’œuvre qualifiées, un faible taux d’imposition, des systèmes de communication de pointe, plus de 10 accords de libre-échange avec d’autres pays et régions, … Singapour est sans doute l’une des meilleures adresses pour créer votre entreprise offshore.
La fiscalité à Singapour
A Singapour, l’impôt sur les sociétés est l’un des plus bas. Une imposition à 0% est offerte lors de la création de nouvelles sociétés.
Il n’existe aucun impôt sur les bénéfices provenant des dividendes perçus de l’étranger, aucun impôt sur les bénéfices provenant de valeurs financières.
La TVA est de 5%, mais elle ne s’applique pas sur l’export. Afin de ne pas avoir à facturer de TVA sur les prestations réalisées ou sur les produits et les biens vendus, vous n’avez qu’à prouver que ceux-ci n’ont pas été réalisés à Singapour.
Comment créer une société offshore à Singapour ?
Le type de société le plus courant à Singapour est la Private Limited Company, l’équivalent d’une société à responsabilité limitée en France. Le siège social de la société doit être à Singapour, figure sur les courriers et en-tête, permettant d’y recevoir les courriers.
Pour créer votre société offshore à Singapour, il est recommandé de bénéficier des services professionnels des cabinets spécialisés. Ce sont ces spécialistes qui s’occuperont de tout à votre place, sans vous déplacer. La durée de mise en place de la société offshore basée à Singapour peut légèrement varier d’un prestataire à un autre. Le plus rapide est de choisir une Ready made company, à partir d’une liste de nom de sociétés déjà existantes. Si cela peut ne prendre que 24h, il faudra compter environ 15 jours pour la création d’une société offshore sur mesure.
Notons que la création d’une société offshore, que ce soit à Singapour ou ailleurs est tout à fait légale, et ne doit pas et ne peut pas servir ainsi, à légitimer une activité illicite.