Société offshore à Paris

Une société offshore est une entreprise qui a son siège social dans un pays étranger, où aucune activité ne doit s’opérer. La création d’une société offshore est légale, mais à condition que vous payiez vos impôts dans votre pays de résidence, vous permettant ainsi de justifier les revenus, vous permettant de vivre et de payer vos factures. Ainsi, l’ouverture de société offshore dans une autre juridiction nécessite que vous ayez votre entreprise, ou toute autre source de revenus dans votre pays de résidence.

La création d’une entreprise offshore est cependant réservée à des activités dans le conseil, l’import/export, le commerce en ligne, les sociétés de services, de commissions et de droit d’auteur, … Les activités artisanales ou réglementées comme la restauration, les agences de voyages, la boulangerie, l’hôtellerie… ne peuvent généralement s’exercer en mode offshore.

Société offshore à ParisPourquoi créer une société offshore ?

Le principal objectif de la création de société offshore dans une juridiction étrangère, est de pouvoir bénéficier des avantages fiscaux offerts par cette juridiction offshore. En effet, de nombreux pays du monde proposent des fiscalités très attractives, voire inexistantes, pour les sociétés offshores. Ces avantages fiscaux sont dans certains pays, associés à des formalités administratives réduites.

L’ouverture d’une entreprise offshore permet également à de nombreux pays de favoriser leur développement économique, basé sur l’arrivée des investisseurs étrangers. C’est devenu même le fondement de l’économie de certaines destinations offshores telles que le Delaware, la Suisse, le Belize, le Panama, Hong Kong, les BVI, Anguilla, Dubaï…

Création d’une société offshore à Paris

Paris ne constitue généralement pas une destination offshore recommandée, si on considère que le but premier du montage offshore est l’optimisation des revenus par une fiscalité réduite. La France constitue en effet l’un des pays où la pression fiscale est grande. Pour cette raison, les chefs d’entreprise parisiens bénéficient de nombreux services de conseil et d’aide à l’ouverture d’une société offshore dans une juridiction étrangère qui offre des fiscalités beaucoup plus avantageuses, voire nulles dans des paradis fiscaux.

Société offshore à ParisOuvrir une société offshore à partir de Paris

De nombreux cabinets d’avocats spécialisés, plusieurs services de spécialistes en montage de société offshore, en ligne ou en agence, peuvent vous aider depuis Paris à ouvrir votre société offshore à l’étranger. Ainsi, vous n’avez pas à vous déplacer pour créer votre entreprise offshore, les prestataires s’occupent de tout de votre place. Tout pourrait s’effectuer en ligne, d’autres exigeront des entretiens en cabinets, et certains nécessiteront même votre déplacement vers la juridiction offshore de votre choix.

De manière générale, le rôle principal de ces cabinets spécialisés en offshoring est de vous conseiller sur la meilleure solution offshore qui répond le mieux à vos attentes : la meilleure solution d’optimisation fiscale, la sécurité financière, la protection de capital, un environnement sûr et sécuritaire du point de vue politique et économique… pour votre société offshore. Et ce, sans vous déplacer de votre ville Paris !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *