Société offshore à Monaco

Les pays où la juridiction fiscale est réduite pour des sociétés implantées sur leur territoire sont des destinations favorites des sociétés offshores. Ouvrir une société offshore est devenu un moyen de rentabiliser une entreprise et beaucoup de pays permettent cette possibilité. A ce titre Monaco, fait partie des pays où la juridiction est attractive pour pouvoir ouvrir une société offshore.

Société offshore à MonacoMonaco, un pays de l’offshore

La Principauté de Monaco, est ce qu’on appelle un cité-Etat (la commune de Monaco a la même superficie que l’Etat). Membre de l’Union Européenne et inscrite dans la zone Euro, Monaco est très petit par sa taille, seulement 2 km², et par son faible nombre d’habitants, seulement 36 371 habitants. Situé sur la Côte d’Azur entre Nice et l’Italie, Monaco est au bord de la Mer Méditerranée et ce qui en fait une véritable destination touristique (de luxe notamment). La langue officielle de Monaco est le français mais on y parle également le ligure, l’occitan, l’italien et l’anglais.

Monaco, malgré sa petite taille, dispose d’une économie très développée notamment grâce au commerce, à l’immobilier et au tourisme, mais la force principale de la principauté reste les services et la TVA. Ce qui fait de Monaco une destination vraiment incontournable pour créer sa société offshore.

Pourquoi choisir Monaco pour une société offshore

Le choix de Monaco pour ouvrir une société offshore reste dans son régime fiscal particulièrement attractif. En effet, que ce soit pour les particuliers ou les sociétés, il est très intéressant de s’installer à Monaco pour ne payer aucun impôt.

Contrairement à la majorité des pays offshore, les sociétés offshores créées à Monaco ne sont pas imposées pour les activités réalisées sur le territoire monégasque. Par contre, si plus de 25% de vos activités sont réalisées à l’extérieur de Monaco, la société offshore est taxée à 33%.

Donc l’ouverture d’une société offshore à Monaco est intéressante pour réaliser des activités à Monaco et également à l’international, si cela ne dépasse pas les 25% du chiffre d’affaires.

Société offshore à MonacoComment ouvrir une société offshore à Monaco

Ouvrir une société à Monaco nécessite une autorisation préalable des autorités monégasques selon les activités que l’on veut effectuer et aussi en fonction de la forme sociale de la société.

Les sociétés offshores créées à Monaco sont souvent de forme Société Anonyme et Société à Responsabilité Limitée, mais il est possible d’ouvrir d’autres formes juridiques de sociétés et même des holdings à Monaco.

Un autre des conditions pour pouvoir ouvrir une société offshore à Monaco est la constitution d’un capital de départ d’au moins 150 000 euros pour les SA et d’au moins 15 000 euros pour les SARL.

La société offshore créée à Monaco doit avoir au moins un directeur et un actionnaire sans aucune restriction sur la nationalité, ce qui en fait un véritable paradis pour les investisseurs internationaux.

Comment créer sa société offshore à Monaco

Créer une société offshore est particulièrement facile, notamment pour la créer à Monaco. Il est en effet, possible de trouver sur Internet différentes adresses permettant de vous aider à créer votre société offshore sans avoir à vous déplacer et ce dans un délai très court.

Pour ce faire, vous n’avez qu’à taper sur votre moteur de recherche les mots clés « création de société offshore à Monaco » pour faire ensuite appel à l’un des cabinets spécialisés dans la création de société offshore qui vous accompagnera tout au long de votre projet, en s’occupant de toute la paperasse et de l’inscription de votre société auprès des autorités.