Société offshore à l’île Maurice

Une société offshore est avantageuse pour tout investisseur souhaitant rentabiliser son entreprise. A juste titre les pays offrant une juridiction intéressante est propice à l’implantation de ces sociétés offshores. Parmi les destinations intéressantes pour les sociétés offshores on peut citer l’île Maurice.

société offshore à MauriceL’île Maurice, paradis de l’offshore

L’île Maurice est située dans l’Océan Indien couvrant une superficie d’à peine 1 865 km². Avec une population de 1 200 000 habitants, les langues pratiquées sont l’anglais, le français, et le créole.

En termes d’économie, l’île Maurice tire actuellement ses principaux revenus du tourisme et du textile si auparavant l’économie mauricienne était plus agricole.

Le développement de l’île Maurice est un des points positifs du pays avec son niveau de croissance important à deux chiffres lui donnant ainsi en 2008, la première place du développement économique décernée par la Banque Mondiale.

L’île Maurice est un des pays où la pratique de l’offshoring est un des plus favorables.

Pourquoi l’île Maurice pour créer sa société offshore

L’île Maurice est considérée à juste titre de paradis fiscal. En effet, la juridiction mauricienne est très laxiste en matière de fiscalité (aucune taxe, aucun impôt).

Mise à part le côté fiscalité, l’île Maurice est devenue un centre offshore internationalement reconnu grâce au développement du secteur industriel, financier et touristique du pays. Beaucoup d’investisseurs et de banques ont choisi l’île Maurice comme zone d’implantation pour leur société offshore.

Un autre point important pouvant vous inciter à implanter votre société à l’île Maurice est la confidentialité apportée par la juridiction mauricienne.

Néanmoins, la juridiction mauricienne est frappée d’une image assez exotique pour le développement d’une activité importante. En effet par rapport aux autres juridictions comme Hong Kong, ou Londres, où l’image reflétée par des sociétés implantées dans ces pays est différente d’une société implantée à l’île Maurice.

Il est ainsi important de juger l’impact sur sa clientèle que pourrait avoir une implantation à Maurice de votre société offshore.

La juridiction de l’île Maurice

  • Les sociétés offshores implantées à l’île Maurice ne sont imposées, ni sur leur bénéfice, ni sur les sociétés, ni sur la TVA. Cette juridiction fait de l’île Maurice un paradis fiscal légal pour toute société voulant s’y implanter.
  • La juridiction mauricienne est une des rares juridictions à ne pas rendre obligatoire la tenue et le maintien de la comptabilité et des livres de comptabilité pour la réalisation de ses activités à Maurice.
  • Les noms des dirigeants et actionnaires ne sont pas publiés ce qui en fait une juridiction mauricienne offrant un degré d’anonymat très important pour votre structure offshore.

Prérequis à la création d’une société offshore à l’île Maurice

A l’île Maurice, les sociétés offshores doivent avoir la forme de société à responsabilité limitée et qui ont pour dénomination GBL2 (Global Business Licence de Catégorie 2) à Maurice.

A l’île Maurice, aucun montant minimum de capital n’est exigé pour la création de société offshore.

Les dirigeants des sociétés offshores mauriciennes peuvent être de toute nationalité et l’usage de dirigeant et d’actionnaire nominée est permis afin de garantir un niveau de discrétion et d’anonymat élevé.

Les sociétés offshores implantées à l’île Maurice ne doivent exercées que des activités légales aussi bien à Maurice que dans le pays où la prestation est réalisée.

société offshore à MauriceEtapes pour créer sa société offshore à l’île Maurice

Si vous trouvez que l’île Maurice correspond au mieux aux activités de votre future entreprise, vous pouvez suivre les étapes suivantes pour créer votre société offshore.

Des cabinets fiscalistes spécialisés peuvent vous accompagner et réaliser pour vous toutes les démarches administratives dans la création de votre société offshore et ce sans bouger de chez vous.

Plusieurs offres de package de création de sociétés offshore à Maurice sont disponibles sur Internet après avoir recherché les mots-clés suivants « création de société offshore à Maurice ».

Vous pouvez créer une société offshore en 24heures et sans avoir à faire quoi que ce soit ni même d’avoir effectué le déplacement à Maurice. Le registre des sociétés mauricien est effectivement très rapide et efficace.

Avec l’aide des cabinets spécialisés dans la création de sociétés offshore à l’île Maurice, vous pouvez créer directement votre société en passant par une simple commande en ligne du package qui vous convient le mieux. Après avoir entendu vos besoins, les sites de création de sociétés offshore peuvent vous conseiller sur l’optique à entreprendre pour votre société offshore.

Publié dans