Société offshore à Jersey

Les sociétés offshores sont actuellement courantes afin d’obtenir des performances au niveau des résultats. En effet, la création des sociétés offshores signifie que la société offshore est créée au niveau d’une juridiction fiscalement intéressante en dehors de son pays d’origine. Beaucoup d’états font partie des juridictions attractives pour pouvoir y créer sa société offshore et Jersey fait partie de ces juridictions avantageuses.

Société offshore à JerseyJersey un pays de l’offshore

Jersey est une des îles Anglo-Normandes d’une superficie de 118,2 km² peuplée de 97 900 habitants. Jersey est une colonie britannique située sur la Manche, elle est sous le contrôle de la Couronne britannique et la langue officielle est bien évidemment l’anglais. Les autres langues parlées à Jersey sont le français et le jersiais.

L’économie de Jersey est surtout basée sur le tourisme, les activités financières et aussi l’agriculture. Jersey est aussi considérée comme un paradis fiscal car elle dispose de sa propre juridiction fiscale intéressante pour de l’offshore et ses services financiers et monétaires sont toutefois conformes avec le droit européen.

Est-il intéressant d’ouvrir une société offshore à Jersey

A Jersey, la confidentialité sur les transactions sont garantie par les autorités du pays. Les banques de Jersey font du secret bancaire une véritable vocation. En ce sens, Jersey est vraiment intéressant pour y créer sa société offshore.

Par contre, en termes d’image de marque, Jersey n’est pas vraiment conseillée pour faire des affaires avec l’international, il faut plutôt se tourner vers des juridictions plus recommandées.

Toutefois, ouvrir une société offshore pourrait présenter des avantages comme par exemple :

Il est possible de créer une société offshore à Jersey avec seulement une seule personne,

La société offshore à Jersey est exonérée d’impôts et les formalités administratives sont très minimes. De plus, Jersey a conclu de nombreux accords de non double imposition avec beaucoup de pays ce qui rend également la juridiction intéressante.

Présentation de la juridiction de Jersey

En tant que juridiction offshore, Jersey présente des avantages considérables :

Une société offshore ne paie aucun impôt ou taxe sur les bénéfices par contre les sociétés résidentes doivent payer un impôt de 10%. Seule une taxe fixe annuelle de 150 à 600 livres de Jersey doit être acquittée par la société offshore créée à Jersey auprès du gouvernement.

La fiscalité à Jersey étant quasi inexistante, les sociétés offshores n’ont pas d’obligation pour tenir une comptabilité par contre ils doivent déclarer annuellement leur résultat.

Les droits de succession sur la transmission des actions des sociétés offshores à Jersey sont à 0 euro.

En termes d’anonymat, la juridiction de Jersey bénéficie d’un avantage notamment sur l’identité des dirigeants et des actionnaires de la société offshore.

Les conditions d’ouverture d’une société offshore à Jersey

Pour ouvrir sa propre société offshore à Jersey, vous ne devez pas grand-chose aux autorités locales. En effet, il vous suffit qu’il y ait un gérant et un actionnaire au minimum, de n’importe quelle nationalité et vous pouvez ouvrir votre société offshore à Jersey et cela sans capital minimum.

Les sociétés offshores créées à Jersey sont de type International Business Company ou IBC.

Société offshore à JerseyComment créer une société offshore à Jersey

Pour créer une société offshore à Jersey, il n’est même pas nécessaire de vous déplacer là-bas comme vous pouvez également gérer votre société offshore à distance depuis votre pays d’origine.

En tant que juridiction offshore, les démarches sont certes assez complexes, et c’est pour cela qu’il existe des cabinets spécialisés dans la création de société offshore qui peuvent vous aider à le faire pour vous. Toutes les démarches se font à travers ce cabinet spécialisé et vous n’avez qu’à suivre ses directives notamment pour les différentes signatures de dossiers par exemple.

Vous n’avez qu’à rechercher sur Internet les mots clés : créer une société offshore à Jersey, et vous aurez une liste de cabinets spécialisés qui peuvent créer votre société offshore sur mesure.

1 Commentaire

  1. Sdubai

    Oui une destination inhabituelle mais qui présente un atout particulier

L'ajoût de commentaire est désormais suspendu.