Société offshore à Dubaï

Dubaï Emirats Arabes Unis (U.A.E), sis à un emplacement stratégique au Moyen-Orient, est également considéré comme le plus célèbre des sept Emirats du Golfe Persique. Dubaï était une zone importante pour tous les navires commerçants de la région, raison pour laquelle on l’appelait « Côte des Pirates » dans le passé. Bordé par l’Arabie Saoudite d’un côté, et de l’Oman de l’autre, ce désert arabe est actuellement transformé en une zone économique puissante et florissante, attirant des investissements de taille colossale.

Société offshore à DubaïL’économie à Dubaï

Dubaï est une juridiction qui brille en termes d’économie et de développement. Cette zone a été énormément médiatisée suite à l’essor fulgurant des projets économiques et touristiques, notamment avec la création de l’île artificielle de Palm Island, construite en forme de palmier. C’est devenu un paradis fiscal avec peu de réglementation, pour investir dans la zone franche.

Ainsi, il n’y a pas que le tourisme et les activités pétrolières qui se développent à Dubaï. Les autorités de Dubaï ont rapidement reconnu le potentiel de la création de société offshore dans les « Free Trade Zone » comme une excellente source de revenus. C’est l’une des raisons qui place Dubaï comme une des économies les plus florissantes au monde. La zone de libre-échange de Jebel Ali à Dubaï a été construite dans le milieu des années 80 avec comme seul objectif, d’en faire ainsi un paradis offshore pour les investisseurs étrangers. D’autres zones à avantages fiscaux ont vu le jour à Dubaï comme par exemple : Dubaï Internet City, Dubaï Investment Park, Dubaï Airport Free Zone, Dubaï International Finance Centre and Dubaï Media City.

La structure fiscale à Dubaï

Depuis 2002, Dubaï est devenue une place très attrayante grâce à tous ses avantages fiscaux, faisant de lui un paradis fiscal. En effet, il n’y a ni taxe d’habitation (supportée par le locataire), ni taxes sur les plus-values, ni TVA, ni taxes foncières, ni imposition sur les revenus locatifs… Les revenus et les gains en capitaux sont exonérés d’impôts.

Deux solutions s’offrent aux sociétés qui veulent profiter de la fiscalité de Dubaï : soit elles s’implantent sur un territoire onshore en recourant à un sponsor local qui détiendra 51% du capital de la société, soit elles s’implantent dans une zone offshore. Ainsi, une société offshore peut avoir pour associé une société étrangère, comme une société étrangère peut avoir une filiale en zone offshore.

En termes d’acquisition de biens immobiliers, toutes les personnes morales, même étrangères, peuvent acquérir un bien immobilier à Dubaï.

La circulation des flux financiers est entièrement libre à Dubaï, ce qui simplifie le rapatriement des capitaux et des bénéfices réalisés.

Société offshore à DubaïAvantages d’ouvrir une société offshore à Dubaï

A Dubaï, les sociétés offshores sont particulièrement adaptées aux activités liées aux Consulting, Internet, Import/export, Investissement… Considéré comme le luxe de l’offshore, la création d’une société offshore à Dubaï vous bénéficie d’une fiscalité à 0%, optimisant au maximum vos bénéfices, ainsi que d’une confidentialité absolue, tout en profitant de la notoriété des Emirats Arabes, une des zones économiques les plus dynamiques au monde.

En outre, la création de votre société offshore à Dubaï vous permet de profiter de nombreux autres avantages : frais d’immatriculation très raisonnables, sans problèmes administratifs, ouverture possible à toutes nationalités, rapatriement libre et non régulée des gains de votre société offshore, aucune restriction sur les devises, aucun contrôle sur les échanges, confidentialité absolue et anonymat des actionnaires…

Les sociétés à Dubaï offshore sont exonérées de taxe sur les revenus générés à l’étranger, et aucune taxe personnelle n’est perçue pour les actionnaires des entreprises offshores à Dubaï.

Création de société offshore à Dubaï

En vous servant de votre moteur de recherche, vous trouverez certainement un large choix d’experts et de prestataires spécialisés dans le conseil et le montage d’une entreprise offshore dans les meilleurs paradis fiscaux, dont Dubaï. Cela vous empêche alors de vous déplacer et de bénéficier de services professionnels, dans l’objectif d’optimiser le plus les revenus de votre société. Mais pour Dubaï, votre présence physique est parfois nécessaire, ou celle d’un représentant ayant une procuration, lors de la signature des actes. Vous pouvez choisir entre deux formes de société : Free Zone Company en statut offshore (FZCO) ou Limited Liability Company (LLC).

One comment