Naturalisation

La création de société offshore permet de bénéficier dans un autre pays que le sien d’avantages fiscaux offerts par la juridiction d’implantation. Il est pour cela nécessaire pour un entrepreneur de créer une société dans une juridiction étrangère à son pays d’origine pour pouvoir réduire ses charges et ainsi augmenter ses bénéfices. Etant dans un autre pays que le sien, il est ainsi beaucoup plus facile pour l’investisseur étranger de se faire valoir ses droits (notamment pour les voyages et la protection de son patrimoine à l’étranger) en se faisant naturaliser.

NaturalisationQu’est-ce que la naturalisation

La naturalisation est le fait d’acquérir une nouvelle nationalité ou citoyenneté différente de celle qu’on a à la naissance. Beaucoup de pays proposent des procédures de naturalisation simplifiée afin d’attirer les investisseurs étrangers pour la création de sociétés offshores.

La naturalisation est déclarée par un Etat qui l’accorde sur la base de critères bien déterminés et qui peuvent être différents d’un Etat à un autre. Cela peut être la durée de séjour, par alliance (mariage) ou par la naissance de son bébé sur le territoire.

Mais de plus en plus de juridictions offshores, proposent une naturalisation très rapide dépendant de l’investissement effectué sur son territoire.

 Avantages de la naturalisation dans l’offshoring

La gestion d’une société offshore nécessite périodiquement des procédures administratives sur le pays de son implantation. Ces différentes procédures sont d’autant plus compliquées pour les étrangers. Ainsi le fait d’avoir la nationalité du pays où sa société offshore est implantée permet de faciliter les différentes démarches administratives et aussi rassurer les autorités sur ses activités effectuées sur son territoire.

Autres avantages de se faire naturaliser sur le pays d’implantation de sa société offshore, est la facilité de déplacement entre les deux pays. En effet, le dirigeant ou l’actionnaire de la société offshore doit voyager souvent entre son pays d’origine et son pays d’implantation de sa société offshore pour la gestion et le suivi des activités sur place. En tant qu’étranger, il doit procéder à des demandes de visa et le fait ainsi perdre du temps et de l’argent, ce qui n’est pas le cas si le dirigeant ou l’actionnaire est naturalisé dans son pays d’implantation de sa société offshore.

NaturalisationComment se faire naturaliser

La naturalisation dépend des pays, mais pour les juridictions offshores elle se fait principalement sur la base de l’investissement réalisée sur son territoire. A titre d’exemple, pour être naturalisé à Saint Kitts il faut investir au moins 400 000 dollars américains et pour Chypre, l’investissement de la société offshore doit être d’au moins 10 millions d’euros.

Néanmoins, vous aurez besoin d’une assistance professionnelle et juridique pour vous accompagner dans les différentes étapes de naturalisation. Pour cela, les professionnels sur la naturalisation vous aideront à préparer votre dossier de demande de naturalisation et à soumettre votre candidature de naturalisation auprès du Gouvernement, tout en vous conseillant et vous guidant sur les différentes étapes à suivre pour pouvoir être naturalisée dans le pays où votre société offshore est ou sera implantée.