Les avantages de la société offshore

La création de société offshore se justifie généralement par les multiples avantages qu’elle offre à ses dirigeants. Pour autant, cela ne veut pas dire que l’ouverture d’une société offshore se fait à la légère. C’est une décision qui nécessite prudence, notamment quand on sait que cela pourrait vous être fatale. C’est la raison pour laquelle le montage de société offshore s’effectue presque toujours avec l’aide de cabinets spécialisés en matière d’offshore, d’avocats fiscalistes… Une fois mise en place en bonne forme et en toute légalité, vous pouvez bénéficier pleinement des avantages offerts par la création de votre société offshore.

Les avantages de la société offshoreBénéficier des avantages fiscaux

Dans la plupart des juridictions offshores, les sociétés non résidentes ne sont pas imposées par le gouvernement, hormis une somme minime, afin de renouveler la licence de votre société offshore, chaque année. C’est la principale raison qui motive les dirigeants d’entreprise de monter une société offshore dans un pays étranger, où ils pourraient bénéficier de fiscalité très attractive sur les revenus et les bénéfices, parfois même exonérée en totalité. Cela leur permet d’augmenter leurs bénéfices et les dividendes par rapport à leur pays d’origine. En effet, les meilleures destinations offshores ne requièrent aucune cotisation sociale, aucune taxe professionnelle, aucune obligation, ni de présentation comptable, transaction effectuée sans TVA, aucun impôt ni sur les sociétés, ni sur les bénéfices et dividendes…

Facilité de création

Les juridictions offshores facilitent généralement les formalités administratives, pour un enregistrement rapide de votre société offshore. De plus, les frais de création sont très abordables, et cela ne nécessite même pas de capital minimum de constitution.

Le secret bancaire

La création d’une société offshore nécessite généralement l’ouverture d’un compte bancaire également offshore, c’est-à-dire dans la même juridiction où est implantée la société offshore. La plupart de ces destinations offshores sont connues pour la solidité de leur secret bancaire. Le secret bancaire constitue même une institution dans certains paradis fiscaux. Même vos cartes de crédits sont anonymes.

Protection juridique et protection des actifs

Les règles de gouvernance des entreprises exigent l’application des lois de la juridiction où la société a déposé ses statuts plutôt que celles de la juridiction où elle est poursuivie en justice. Il est formellement interdit dans les paradis fiscaux de divulguer des informations bancaires, hormis les cas d’actes criminels.

La gestion facile de votre compte bancaire offshore

La gestion de votre compte bancaire est également facilitée par votre banque offshore. Outre le secret bancaire solidement respecté, vous pouvez gérer votre compte bancaire offshore par Internet, via les e-banking. Les transactions sont entièrement sécurisées et non imposées.

L’anonymat des dirigeants

Vous pouvez toujours garder l’anonymat absolu, lors de l’exécution de vos transactions au nom de votre société offshore privée. Grâce au prête-nom ou au Nominee, vous n’avez aucunement de raison de figurer sur les registres publics.

Les avantages de la société offshoreCoûts d’exploitation

Grâce à la création de votre société offshore, vous réduisez presque à néant les coûts d’exploitation de votre entreprise. Cela concerne notamment les sociétés qui proposent leurs services dans de nombreuses juridictions. Avec l’ouverture d’une société offshore, vous n’avez plus besoin de voyager, acheter ou louer des locaux, recruter des personnels, ou de fournisseurs informatiques…

Il est important de noter que les avantages offerts par la création de société offshore peuvent être différents, suivant les juridictions d’implantation de l’entreprise offshore. En France, il est essentiel que les dirigeants puissent justifier des revenus réguliers sur le territoire français, afin de respecter la légalité de leur entreprise offshore. Cela nécessite la soumission à la fiscalité française, minime par rapport à tous les avantages occasionnés par l’ouverture de votre société offshore à l’étranger.