Créer une société offshore en Israël

L’Etat d’Israël se situe sur le Proche-Orient, sur la côte orientale de la Méditerranée, bordé par le Liban au Nord, par la Syrie au Nord-Est, par la Cisjordanie et la Jordanie à l’Est, et par l’Egypte et la bande de Gaza au Sud-Ouest. C’est le seul Etat au monde où la population est majoritairement juive, mais il y a également des Arabes, des Druzes, des Samaritains, des Bédouins… qui vivent en Israël. Israël est divisé en 6 districts, dont le plus peuplé est le district centre. Un grand nombre d’Israéliens vivent également en Cisjordanie. Ce pays a établi sa capitale à Jérusalem, mais le centre diplomatique, économique et financier israélien est Tel Aviv.

Créer une société offshore en IsraëlL’économie israélienne

L’Israël se distingue notamment par sa vie culturelle riche, mais également par son économie avancée dans le domaine de l’industrie et de la technologie. Cette juridiction se trouve actuellement au premier rang des pays du Moyen-Orient en termes de développement, et troisième de toute l’Asie. La politique économique israélienne suit le système capitaliste moderne, avec un secteur public très important, et un secteur du high-tech très développé. Ce développement accru dans les technologies de pointe s’explique par le fait qu’Israël n’est pas très riche en ressources naturelles, mais est doté toutefois d’un niveau élevé d’éducation. Ainsi, les entreprises israéliennes sont très connues dans le domaine de la haute technologie, sur les marchés financiers mondiaux. Israël est le troisième pays au monde qui détient un nombre élevé de sociétés cotées au Nasdaq, après les Etats-Unis et la Chine. Ce n’est pas étonnant que la République d’Israël reçoive de gros investissements étrangers. C’était en 2010 que l’Israël rejoint enfin l’OCDE de manière officielle, compte tenu de ses progrès économiques et des réformes réalisées.

En outre, on a récemment découvert d’immenses ressources en hydrocarbures au large des côtes israéliennes, dont l’exploitation est prévue à partir de 2013… promettant un développement économique davantage florissant dans l’avenir.

Les sociétés offshores en Israël

Israël investit une grande partie de son budget à la recherche et au développement. Par son développement reconnu dans le domaine de l’industrie et de la technologie de pointe, Israël est devenu une destination idéale pour la création de sociétés offshores, dans le but d’avoir une localisation stratégique centrale à la porte de l’Europe. Ainsi, une société basée en Israël peut servir à des nombreuses activités.

Le système fiscal israélien

En Israël, l’impôt sur les sociétés est de 20%. La TVA est de 16,5%, et est applicable uniquement aux prestations réalisées ou aux biens vendus sur le territoire israélien. Mais pour ne pas facturer de TVA, il faut que vous arriviez à prouver que les prestations réalisées ou les biens vendus n’ont pas été réalisés en Israël. En ce qui concerne la comptabilité, celle-ci doit être tenue mensuellement par un cabinet d’expertise comptable mandaté.

Caractéristiques des sociétés israéliennes

La forme de société la plus courante en Israël est le TOV ou Trust On Vehicle, une structure onshore d’optimisation fiscale, qui consiste en réalité, au montage de deux sociétés : une société de gestion, dont l’implantation peut être sur le sol israélien ou ailleurs, et une société sous-jacente israélienne, basée en Israël.

En ouvrant une société en Israël, vous pouvez ouvrir un compte bancaire multi-devises, avec accès Internet et une carte de retrait Visa.

Le directeur de la société doit être européen. Et il est possible de bénéficier du service de Directeur Nominee offrant une discrétion supplémentaire, sachant qu’en Israël la responsabilité du dirigeant peut être appelée en cas de mauvaise tenue des comptes de la société.

Le service d’Actionnaire Nominee est également possible en Israël.

Créer une société offshore en IsraëlLa création d’une société offshore en Israël

La première condition pour créer une société offshore en Israël, c’est que celle-ci ne doit et ne peut servir à légitimer une activité illicite.  Aucun capital minimum n’est requis pour l’ouverture d’une société offshore en Israël.

Il est possible d’avoir rapidement une société offshore en Israël, grâce aux Ready Made Company. Mais vous pouvez également ouvrir une société offshore sur-mesure, avec le conseil et l’assistance de spécialistes en la matière. Cela prendra juste un peu plus de temps. Dans tous les cas, il n’est pas nécessaire de vous déplacer sur place.